Mon premier coup de coeur va à la présentation de Dupropio.

Le thème de la présentation était L'utilisation des médias sociaux chez Duproprio.
Pourquoi, j'ai aimé cette présentation?
Premièrement, parce que c'était un cas concret et deuxièmement le conférencier, Jérôme Ringuet, nous a fait part d'un échec d'utilisation des médias sociaux. Combien d'entreprises font part de leurs échecs alors qu'on apprend de ces erreurs?
Selon Jérôme Ringuet, les campagnes via les médias sociaux demandent beaucoup de créativité et une bonne banque de fans se bâtit sur du long terme.
Mon deuxième coup de coeur va au panel sur Les médias sociaux avec pour panélistes: Karima-Catherine Goundiam, Gina Desjardins et Nadia Saraiocco.
Pour Nadia Seraiocco, les organisations publiques doivent écouter et échanger avec les citoyens à partir des médias sociaux. Ainsi, ces organisations se sentiront plus proche des citoyens. Les panélistes conviennent cependant que la struture des organisations publiques ne facilitent pas l'utilisation des médias sociaux.
Par contre, ça ne sert à rien d'être sur les médias sociaux si on n'anime pas nos pages.
Il est tout aussi important de faire la veille pour savoir ce qu'on dit de l'organisation sur les médias sociaux. Voilà ce qu'elles proposent pour la veille: social mention .
Un troisième coup de coeur je me fous de votre marque, parlez-moi de moi! animé par Daniel Lafrenière et Mark Morin. Selon eux la puissance des médias sociaux résident dans le fait qu'ils permettent aux individus de parler d'eux, de leur réalité, de partager leur état d'âme. Aujourd'hui, les organisations doivent passer du B2C au B2me. Elles doivent passer à l'écoute et au dialogue. Pour faire du B2me, il faut, selon leurs conseils, connaitre ses clients , appariez ses produits avec ses clients et créer du contenu pour aider le client à choisir et à utiliser. Le message doit être adapter sur une base regulière.
Et pour finir, je vous propose de regarder cette vidéo élaborée par Anecdote Marketing.
Cette vidéo promo sur le centre de conditionnement physique Privilège Gym à Beauport a été vue plus de 500.000 fois sur YouTube. La vidéo a même été commentée par tous les médias de Québec. Comme quoi, il ne faut pas négliger l'effet viral par les médias sociaux.