mercredi 31 juillet 2013

Sacré Taxi!

Hier matin, j'ai pris un taxi pour régler une urgence. En chemin, le chauffeur a engagé une conversation avec moi. Wow, les chauffeurs de Taxi pour ne pas rendre la distance ennuyante essaie de l'agrémenter par une causerie. Après tout nous sommes des êtres humains. Et les humains, ça parle n'est-ce pas!
Le chauffeur de taxi tente de communiquer avec le client pour entretenir un lien d'amitié momentané. Je pense que c'est aussi leur façon d'offrir un service à la clientèle et surtout une expérience taxi agréable.
Hormis le volet monétaire, je me rends compte que les chauffeurs de taxi sont aussi une oreille pour celui qui veut partager sa souffrance, sa peine ou mieux sa joie. Ils entendent toutes sortes d'histoires et font face aux différents niveaux d'humeur des clients. Sacré chauffeur de taxi, je vous tire mon chapeau!
Et que dire du chauffeur de taxi du village. Il doit tout savoir sur les habitants du village: qui est X, qui a accouché, qui travaille à tel endroit, qui fait quoi, où et comment. Wow!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire